Ecologgia

84000 Avignon | Eco-quartier Joly Jean, Passage Rachel Carson (dans le prolongement de l'avenue des champs palustres)

A trois kilomètres au sud du centre historique, l’écoquartier Joly Jean est la réponse aux grands défis écologiques de la croissance urbaine de la ville d’Avignon. Une attention toute particulière est portée au concept architectural et paysager.

AVIGNON VILLE DE LÉGENDE

Fruit d’un épisode exceptionnel de l’histoire qui a vu le siège de l’église quitter Rome pour un siècle, Avignon a été surnommée la cité des papes. Son centre historique qui réunit le Palais, l’ensemble épiscopal, et son pont, est un ensemble architectural qui attire le monde entier.
Ses remparts classés patrimoine de l’Unesco ceinturent la ville sur plus de quatre kilomètres. Son festival d’été est la plus grande manifestation de théâtre et de spectacles vivants du monde. Par ailleurs, les actions menées par la ville ont pour objectif d’inscrire Avignon dans une dimension écologique forte en développant les mobilités douces, les espaces verts et l’habitat durable.

UN ÉCOQUARTIER LABELLISÉ

L’éco-quartier Joly Jean est fondé sur le principe d’une grande promenade qui s’étirera d’Ouest en Est. Son identité s’appuie sur une osmose de l’homme et de la nature et sur la volonté de favoriser le « vivre ensemble ».
Appelé à devenir le nouvel espace d’une vie moderne au coeur de la nature, ce magnifique engagement écologique se traduira par une coulée verte de près de deux kilomètres qui traversera l’écoquartier.
Elle est l’élément central de votre nouveau quartier autour duquel, vous
organiserez en famille votre nouvelle histoire.

IMMERSION DANS LA NATURE

Pendant 1 an, les résidents pourront profiter d’une animation régulière gérée par une association
locale. Les thématiques sont multiples : apprendre à cultiver ses propres plantes, découvrir les herbes sauvages, explorer les senteurs avec la mise en place d’ateliers, cultiver des fleurs comestibles,…
Quelques jardins indépendants ont été implantés dans la résidence et seront mis à la disposition de quelques privilégiés. Ils auront la possibilité de produire leurs propres légumes et créer un jardin potager.

UNE RÉSIDENCE À CONCEPTION BIOCLIMATIQUE

Ce projet qui a été conçu par le cabinet d’architecture Avignonnais «Mach & Hayet», en collaboration avec un paysagiste de renom, le cabinet P.P. Pétel, est labellisé BDM (Bâtiments durables méditerranéens).
Votre univers végétal, aux nombreux parterres de plantes méditerranéennes, projette la plantation de plus de 100 arbres.
5 petits bâtiments de 1 à 3 étages seulement sont idéalement intégrés dans leur environnement.
L’ensemble des logements sont traversants ou biorientés et permettent une ventilation naturelle qui favorise grandement le confort d’été.

Emplacement

Télécharger la brochure

Découvrez la documentation commerciale de ce bien

Télécharger la brochure

Nous contacter

* Champ obligatoire