Verger des Arts

Arles, 13104 | Avenue de Stalingrad

La vie nature, l’accès à la culture

Ancienne colonie romaine fondée par Jules César, patrimoine de l’UNESCO, Arles a su faire évoluer son rayonnement historique, culturel et artistique, avec les Rencontres de la Photographie, mondialement connues, et la Fondation Luma, temple de l’art contemporain signé Frank Gehry.

A l’entrée nord de la ville, à 1,5 km du centre historique, sur les terres fertiles de l’ancien domaine d’un château, le quartier résidentiel Monplaisir est au cœur d’un programme d’aménagement éco-responsable.

L’élégance contemporaine dans

un écrin de verdure

Comme un grand parc habité, les cinq bâtiments du Verger des Arts sont bordés de pelouses, d’arbres fruitiers et de potagers urbains. Conçus en duplex avec jardin privatif et entrée indépendante, les appartements du rez-de-chaussée offrent le confort d’une villa. Ceux du 2ème et dernier étage sont dotés, eux, de somptueux toits terrasses avec vue sur le massif des Alpilles.

Des logements intimistes et chaleureux

au confort durable

Un grand parc boisé s’étend sur la propriété et se prolonge au-delà, dessinant un écrin végétal généreux.
Cet espace vert protégé participe à la qualité environnementale du site et constitue un écran protecteur et durable.
Riches de différentes espèces végétales, les jardins paysagers sont agrémentés de cyprès, tilleul, oliviers, micocouliers, bambous, pins, amandiers ou arbres de Judée.
De nouvelles plantations, verger d’oliviers, massifs méditerranéens et plantes aromatiques, viennent enrichir encore la biodiversité des lieux pour vous offrir de splendides espaces extérieurs agréables en toute saison.

Emplacement

Nous contacter

* Champ obligatoire