Prix de l’esthétique immobilière pour la résidence l’Archange
mercredi 8 novembre 2017 - Actualités
La résidence Place de l’Archange signée PRIMOSUD a remporté le Prix de l’Esthétique Immobilière. Une belle reconnaissance pour le promoteur et pour les architectes Claude Sabin Nadjari et Rémy Saada.
La résidence 1, Place de l’Archange signée PRIMOSUD à Marseille a remporté le Prix de l’Esthétique Immobilière dans le cadre des 12e Pyramides d’Argent, le concours de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Cette distinction salue le soin que porte PRIMOSUD à la dimension esthétique de ses réalisations, une valeur ajoutée reconnue au fil du temps comme le signe distinctif du promoteur.
Sous la présidence de Michèle Fructus, PDG de la COMEX, le jury des Pyramides d’Argent 2015 était composé d’architectes, de bureaux d’études et de représentants d’organismes professionnels du secteur de la construction. Au-delà du prestige attaché à la récompense, c’est la reconnaissance des professionnels qui confère toute sa valeur au Prix de l’Esthétique Immobilière.
Une architecture belle et innovante pour répondre aux contraintes d’intégration
Le programme immobilier 1, Place de l’Archange offre aux habitants des 85 appartements un cadre esthétique remarquable. La conception de la résidence a été confiée par PRIMOSUD aux architectes Claude Sabin Nadjari et Rémy Saada, à partir d’un cahier des charges précis. Réussir l’intégration paysagère d’un bâtiment neuf était ici un véritable défi, près de l’église de style néo-gothique Saint-Michel, dans un quartier du Camas qui avait fortement développé depuis le 19e siècle le modèle constructif dit du « Trois fenêtres marseillaises ».
Au final, le dessin architectural de L’Archange revendique une touche contemporaine subtile, tout en respectant les codes de l’environnement urbain. Côté rue, les revêtements de pierres agrafées habillent des façades intemporelles de belle facture. Côté jardin, la configuration en L autorise l’aménagement d’un agréable cœur d’îlot. Les volets bois à ventelles et la prédominance de coloris tendres – camaïeu de gris et de beige – participent à l’harmonie de l’ensemble.
Lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au MuCem à Marseille, Laurent-Pierre Culmine, Chef de l’Agence Bâtiment Apave de Marseille a remis la Pyramide d’Argent de l’Esthétique Immobilière à Claire Nadjari, Directrice générale de Primosud, à Claude Sabin Nadjari architecte concepteur du projet et à son associé Rémy Saada.